750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
26 mars 2010

McDo illusion de santé!

Pourquoi un blog qui prône la santé vous parle-t-il de McDo?

Parce que comme je suis en nutrition j'ai reçu, il y a un mois ou deux, une pochette McDo!  Que je ne voulais pas ouvrir de peur de perdre mon temps.

Le titre: Voyez de quoi nous sommes faits!  

DSC_1623

DSC_1629

La pochette compte 17 pages couleurs qui nous expliques les faits sur la qualité des aliments chez McDo.

Ma question: Peut-on parler de qualité et valeur nutritionnelle lorsque l'on mange un trio Big Mac?  Est-ce que l'offre alimentaire de ce restaurent apporte un quelconque bénéfice à votre organisme lorsque vous l'ingérez?  À part une grosse VALEUR de calories et d'énergie VIDE!

Ceci étant écrit...

J'ai calculé à la demande générale, la quantité de gras et du sucre que contient, un cola, une frite moyenne et un Big Mac:

152g de glucides (sucre): c'est 25 c. à thé de sucre (vous avez déjà mis 25 c. à thé de sucre dans vos céréales quand vous étiez petit... les dents réagissent!!!)

47g de lipides (gras): 12 c. à thé de gras

Et 60% de votre apport en sodium pour la journée!

Bonne nouvelle, je blague... en allant sur le site de McDo vous aurez accès à LA CALCULATRICE NUTRITIONNELLE MCDO. Ce merveilleux outil vous permettra de calculer la quantité de m... que vous mangez.  N'est-ce pas fantastique. Vous mangerez dorénavant votre trio en sachant tout le rien qu'il vous apporte.  Misère...

Et pourtant McDo continue de vendre des trios...  

Publicité
Commentaires
S
Je me bidonne! Il y a effectivement quelque chose d'intrinsèquement tordu dans ces feuillets d'information! Comme si les mangeurs de McDo pouvaient imaginer une seule seconde qu'il y ait quelque chose de positif dans ces repas! C'est vraiment trop drôle. Faut croire qu'ils ont un surplus budgétaire ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité