750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
24 mars 2010

Clafoutis aux poires

DSC_1631DSC_1495

Le clafoutis complète bien un repas léger.  Lorsque je mange un potage, avec pain entier et fromage, je termine parfois mon repas avec un dessert aux oeufs qui me donne quelques grammes de protéines de plus, pour me soutenir plus longtemps!

L'oeuf est une protéine complète qui contient à lui seul 6g de protéines.  (Un repas complet devrait contenir 20g de protéines) et tous les acides aminés essentiels.

Ce dessert à base d'oeufs, donc protéiné, tellement simple à faire, se mange chaud, tiède ou froid, le jour même et le lendemain...

Vous pouvez adapter le fruit et la saveur selon la saison:

Clafoutis aux canneberges l'hiver, aux prunes à l'automne, aux fraises et fruits des champs l'été...

J'ai choisi la poire (la variété que vous voulez)!  Pour sa richesse en fibres!  C'est un fruit que je mange rarement cru mais que je cuisine beaucoup!  Simplement grillées à la poêle dans un bout de doigt de beurre avec des Grenoble et des figues, avec quelques gouttes de bon balsamique... C'est le bonheur!  

Mais revenons à notre Clafoutis...

AVEC QUOI

4 poires pelées et tranchées

1 tasse de lait biologique

1/2 tasse de farine d'épeautre

3 oeufs frais

1/3 de tasse de sucre

1 c. à thé d'essence de vanille ou 1/2 gousse de vanille

COMMENT

Préchauffer le four à 350 degré.

Dans le mélangeur mettre tous les ingrédients sauf les poires et mixer 2 minutes.

Beurrer un pirex carré carré et couvrir le fond du mélange d'oeufs.  Mettre au four 2 minutes pour qu'il prenne et étaler ensuite les poires en rangées, verser le reste du mélange.

Cuire au centre du four 35-40 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité