750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
5 février 2010

Baguette saumon, pomme, chèvre frais...

Ce soir je mange une bonne baguette craquante (Josée Distasio, sort de mon corps...!) au saumon fumé!

DSC_0425DSC_0431

Je suis allée à la Vieille Europe pour ma cafetière espresso... pour faire une longue histoire courte, si jamais vous avez un problème de cafetière, allez à la Vieille Europe, en 2 temps 3 mouvements, j'étais dans le back store... avec le Barista... et il arrangeait ma... cafetière!  Un service hallucinant, je me pince encore...  MERCI!

Ceci étant écrit, je suis passée devant leurs étalages et j'ai remarqué un saumon fumé du Grand Nord!  Vendu!

DSC_0433DSC_0409DSC_0427

Je mangerai donc du saumon fumé du Grand Nord pour souper... Mais pas n'importe comment, et surtout pas avec l'ordinaire CREAM CHEESE!

AVEC QUOI

1 baguette coupé en 3 ou 4

1 paquet de 100g de saumon fumé

2 c. à soupe de fromage frais de chèvre (facultatif)

2 c. à soupe de yogourt nature Liberté méditerranéen ou ou Grec

2 oignons vert haché

1/2 botte de persil et de menthe bio haché fin

1 concombre libanais en tout petits cubes

1 pomme Grani Smith en tout petits cubes aussi...

Jus et zeste d'un citron bio

2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge

Sel, poivre du moulin

COMMENT

Mélanger le chèvre, le yogourt, l'oignon vert, le sel et le poivre noir

Dans un autre bol, mélanger le persil, la menthe, les pommes, le concombre, l'huile, le jus et le zeste de citron

Monter le sandwich; tartiner la baguette de l'appareil de yogourt

Étendre le saumon fumé

Garnir du mélange pomme-concombre-persil!

Un délice...  Je vous suggère fortement cet agencement de saveurs; pomme, chèvre, saumon fumé, avec citron, persil et menthe fraîche, c'est le printemps en hiver...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité