750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
25 janvier 2010

Un grand verre de soupe (chou-fleur & figue)

C'est dont bon d'la soupe!  C'est réconfortant et ça réchauffe son homme... et sa femme!

Mes parents m'ont habitué a manger (et aimer) la soupe.  Ils font les meilleures soupes AU MONDE!!!  Pas de blague!

Une bonne soupe, dit mon père, avec du pain pis du beurre, un muffin fait m'man comme dessert avec un p'tit yogourt...

On est pas à pied!  Il a ben raison mon père!

En plus, les potages ont l'avantage que les enfants n'auront pas connaissance de manger DES LÉGUMES!  Souvenez-vous; un légumes blendé, c'est pu un légume!  

Voici ma version du potage de chou-fleur... à boire dans un verre... SANTÉ!  

DSC_0132DSC_0131

DSC_0142DSC_0148

 AVEC QUOI

Huile d'olive extra vierge

1 chou-fleur en bouquets

1 oignon coupé en morceaux

3 poireaux en rondelles

1 petit navet en petits cubes

Sel, poivre

Graines de tournesol et de citrouille grillées

Figues séchées en tranches

COMMENT

Revenir l'oignon et le poireau dans l'huile, 10 minutes

Ajouter le chou-fleur et le navet

Griller 5 minutes de plus

Couvrir les légumes d'eau (je n'utilise JAMAIS de bouillon commerciaux, trop d'ingrédients mystères... à moins d'avoir cuit un poulet bio et de faire mon propre bouillon maison)

Saler et poivrer bien

Mijoter jusqu'à ce que les légumes se défassent à la fourchette 

Refroidir et passer au blender

Pour un look cool, servir dans un grand verre et garnir de graines ou noix et de figues séchées

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Ella a l'air tellement bonne la soupe!!!<br /> Je vais l'essayer!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité