750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
3 décembre 2009

KOUSMINE & BUDWIG

Mon amie Francine m'a prêté son livre du Dr. Catherine Kousmine.  Vous savez la fameuse CRÈME BUDWIG!  C'est elle!  En fait, c'est son amie, Yohanna Budwig qui est l'inventeur de cette recette.

budwig_029budwig_031

Que de trésors dans ces bouquins!  Je conseil à tous de lire Kousmine!

Moi qui est passionnée de VALEURS nutritives, qui guide mes choix alimentaires selon mes valeurs profondes et qui veut par tous les moyens augmenter la valeur des aliments que je consomme, je me suis arretée sur la philosophie et les recherches de cette femme que je crois d'actualitées et essentielles pour retrouver une santé optimale. 

Dans les années cinquante, avangardiste, innovatrice, Catherine Kousmine se préoccupait des conséquences sur la santé d'une alimentation industrialisée.  Elle favorisait et soutenait déjà, à cette époque,  une alimentation comprenant des légumes et fruits frais de saison, des huile de première pression à froid, des oméga-3, des céréales complètes biologiques, des légumineuses, des oléagineux, des herbes et épices, et elle déconseillait les graisses synthétiques comme la margarine.

En 2010 on ne remet plus en question l'importance d'une telle alimentation pour prévenir les maladies tel le cancer (1/3 des cancers sont en liens avec l'alimentation) et bâtir un capital santé pour jouir de la vie le plus longtemps possible.

Je souhaite partager avec vous la recette de crème Budwig que je mange tous les matins depuis 1 mois!

C'est une façon de faire grimper rapidement les intérêts sur votre capital santé!

Fouetter ensemble 4 c. à thé de yogourt ou fromage frais sans gras (nature), je le fais avec le yogourt grec de Liberté à 0% de mg et 2 c. à thé d'huile de lin première pression à froid (La compagnie Orphée en fait une)budwig_011

Émulsionner bien.

Ajouter le jus de 1/2 citron biologique budwig_013

1 banane bien bien mûre écrasée budwig_016

2 c. à thé de graines ou noix de votre choix moulue ou entière (1 seule variété à la fois) budwig_015

2 c. à thé de céréales bio moules (avoine, sarrasin, millet, etc.) Éviter le blé.  budwig_014

J'utilise souvent des flocons d'avoine bio que je n'ai pas besoin de moudre... maintenant on retrouve des flocons de presque tous les grains sur le marché, c'est plus rapide à utiliser!

Mélanger le tout

Ajouter autant de fruits frais bio en morceaux que vous voulez! budwig_020

Yummy!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité