750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
10 novembre 2009

Commentaire à Marie-Claude Lortie; végétalienne?

D'abord bravo (M-C Lortie) http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/?p=2010#comments d'avoir fait l'expérience du végétalisme! Facile de critiquer, mais plus difficile d'appliquer! Je suis de l'école: Cessons de penser, agissons! Je suis aussi une épicurienne. J'aime et respecte les aliments. Et dans mon panier, j'encourage ceux qui ont les mêmes valeurs alimentaires que moi. Parce que le respect se goûte, se savoure. Il vient s'imprégner dans chacun des aliments cultivés ou développés. Par tous les gestes qu'ils posent, les producteurs, les agriculteurs, nous démontrent à quel point ils ont à cœur le souci d'offrir des produits emplis de savoir, d'histoire, de traditions, de souvenirs, de qualité, et surtout de sensations... Parce que manger,l'avez-vous oubliez, est une expérience totalement sensorielle.

Mais pourquoi ce besoin de tout catégoriser? Alors je suis végétalienne crudivore l'été à 42° à l'ombre, carnivore à – 42°, avant le facteur, vent l'hiver après une journée de ski de fond, au liquide quand je suis malade, steak frites mayo avant mes règles, sushi à ma fête, végétarienne la majeure partie du temps, thé wulong et macaron après un bon film, espresso et chocolat noir chez Lili et Oli, avec les amiEs, sorbet au fraise en juin, chocolat chaud et Cayenne en janvier... Est-ce que je continue? Je mange de tout, quoi!

Et selon mon état, les saisons, l'activité physique que je fais, mon goût, je mangerai différemment. C'est ce qui magnifique, je n'ai aucun effort à faire. Mon corps me guide dans ce grand voyage, physique, spirituel, gastronomique! Alors je souhaite à tous de redécouvrir le plaisir de manger en vous respectant. Éliminer cet ORTHOREXIQUE en vous qui vous culpabilise plusieurs heures par jour, de ne jamais manger assez droit et qui vous fait ruminer vos fautes alimentaires passés et futures. Soyez dans le moment présent, méditer votre alimentation et expérimenter les sensations! Bonne santé et bon appétit!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité