750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
5 novembre 2009

Quand Apollo rencontre Ricardo sous les conseils de Baribeau!

  1. Sur le Blogue d'Hélène Baribeau on nous suggère de choisir une journée dans la semaine pour la dédier aux légumineuses. 
  2. J'adore les idées du chef Apollo.   
  3. Aujourd'hui j'ai congé, j'allume la télé, c'est Ricardo.

On le sait, diminuer notre consommation de viande en incorporant les légumineuses à notre alimentation est bénéfique pour la santé, mais se le faire rapeller par la nutritionniste, Hélène Baribeau, sur le site de passeport santé, nous incite à mettre une fois de plus le conseil en pratique.  Elle explique d'ailleurs qu'un mouvement est né au É-U, le Meatless Monday... http://blogue.passeportsante.net/helenebaribeau/2009/09/des_legumineuses_pour_le_lundi_sans_viande.html

Mais même si on est jeudi, je cuisine les légumineuses!!!  Parce que l'idée ce n'est pas de savoir qu'il faut en manger, c'est d'en manger, vous l'aurez deviné, n'est-ce pas?

Ceci est un livre de cuisine (Apollo) m'inspire chaque fois que je l'ouvre... Ce matin, je me suis arrêtée sur un potage de courges parce que j'en ai tout plein.  Rien de trop créatif, vous me direz... Mais Apollo y ajoute des lentilles corail, ça j'aime!

meditation_apollo_courge_025

Ricardo joue à la télé, curieusement il popotte des galettes de pois chiche!  WOUAH! 

Alors au menu du souper de ce soir, des légumineuses:  Potage Butterbut et lentilles corail, pita au zatar, galettes de pois chiche

Butternut et lentilles corail

meditation_apollo_courge_020fattouche_potage_courge_010

AVEC QUOI

Huile d'olive

1 grosse Butternut en cubes

1 oignon en morceaux

1/2 tasse de lentilles corail

6 tasses d'eau

sel, poivre, cari

Suprême de citron

COMMENT

Revenir l'oignon et la courge dans l'huile avec le cari

Couvrir d'eau, cuire jusqu'à ce que la courge s'attendrisse

Ajouter les lentilles et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les lentilles éclatent

Passer au robot, servir garnit de suprêmes de citron, de coriandre fraîche...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité