Et si le vide intérieur venait de tout l'énergie et les calories vides qu'on ingurgite?!
Je m'ennuie, je tourne en rond, je sais pas quoi faire... Et si je mangeais quelque chose? Je n'ai pas vraiment faim, mais manger m'occupera l'esprit. Alors je mange, mais je me sens toujours vide. Sentiment constant d’insatisfaction. Un vide physique mais surtout intérieur. Mon cerveau est pourtant plein de pensées, toutes aussi inutiles les unes que les autres. Tout circule à une vitesse F1. Mon circuit Gilles Villeneuve fonctionne à pleine capacité. J'ai plusieurs tours de piste à mon actif. Mais, paradoxalement, je me sens au neutre. Mes pensées m'étourdissent, mon corps s'immobilise, se fige. Inaction, je perds mon temps. Je n'ai plus aucun discernement, je ne peux pas réfléchir correctement.
Dans ces moments de vide profond, je roule droit vers mon frigo. La nourriture crée temporairement un embouteillage monstre le long de mon tube digestif qui devis mon attention vers le plaisir que m'apporte gras, sucre et sel. Paralysie cérébrale de courte durée, repos du guerrier. Putain. Parce qu'évidemment dans ces moments j’accroche toujours les aliments sans valeurs nutritives… Sans valeurs… Pauvres… Pauvre de moi!
Une des définition que donne Robert du mot valeur : Caractère mesurable (d’un objet) en tant que susceptible d’être échangé, désiré. Estimer la valeur de quelque chose évaluer.
Cela expliquerait pourquoi je choisis des aliments vides dans les moments où je me sens le plus nul. Comme je n'arrive pas à réaliser ma propre valeur, puisque dans mon état actuel, je ne vaux rien, je bouffe du sans valeurs nutritives. C'est mathématique, 0+0=0. Je n’évalue pas, je ne réfléchis pas, parce que si je le faisais, si je m'estimais et si j’estimais ce que je mange, je ne me gaverais pas comme si ma survie en dépendait. Mais voilà, je ne suis pas en mode survie. Je suis emmitouflée dans du gros Cotonnel triple épaisseurs. J'ai tout ce dont j’ai besoin et même plus au point de consommer et par le fait même d’encourager la production d'énergie, de calories vides. Je m'alimente comme une morte. Ça ferait une jolie publicité... Vides, les aliments sans calories, pour de jolie présents à déposer sur la tombe d’un être cher ou pour un pique-nique au cimetière… Cela témoigne de l'état dans lequel je suis.
Mon conseil: la prochaine fois que vous vous sentirez nul, optez pour l'aliment vide par excellence qui saura vous redonnez de la valeur, L'EAU! Emplissez votre vide d'eau. Vous prendrez alors de plus en plus de valeur. L'eau est une ressource qui n'a pas de prix, comme vous. Rappelez-vous, nous sommes ce qui nous mangeons... ce que nous buvons!
Santé!