750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BRUT, l'art de vivre simplement
Newsletter
Archives
28 octobre 2009

Let it be...

Je travaille à l'hôpital.  Je vois des gens mourir chaque jour. Mais rare sont ceux qui acceptent la maladie, la douleur et la mort, comme une bonne amie ou comme une grande étape, qui l'observent, qui l'écoutent, qui apprennent de ces enseignements, pour ensuite poursuivre leur chemin, empli de connaissances, de plénitude, d'acceptation, de légèreté, de liberté, heureux d'être, dans le moment présent, peut importe la situation, l'épreuve.

Parce que, le saviez-vous, la vie est un éternel recommencement. Chaque cycle apporte son lot d'enseignements. Libre à vous de les absorber ou de les rejeter. 

Ce qui me frappe en plein front, droit entre mes deux petits yeux, c'est la victimisation, le ressentiment, la colère, la rage, le jugement, le mépris, la jalousie, qui ronge le malade parfois beaucoup plus rapidement que la maladie elle-même. Mais qui suis-je pour leur dire comment agir face à la maladie, à la mort.  Que puis-je faire si ce n'est que mon mieux pour être sensible à ce que ces malades, parfois en voie terminale, on à m'apprendre, sans attachement aucun. 

Et le bonheur c'est ça, le bonheur c'est être, être présent dans chacun des moments de notre vie. Je suis présente lorsque je rencontre un patient, je vis cet échange avec lui, sans jugement. Cet échange me permet d'être qui je suis, et j'en suis reconnaissante.

La méditation me recentre, me calme, me guide.

Si la maladie vous prend un de ces jours, méditez l'acceptation.  Accepter ce que la maladie a à vous offrir.  N'essayez pas de la combattre, la guerre n'a jamais rien changé, si ce n'est que créer encore plus de souffrance.  Vivez la maladie, n'essayez pas non plus de la changer, si vous êtes en colère vivez la colère, sentez-la, obervez-la, écoutez-la, si vous culpabilisez, alors vivez la culpabilité, si vous avez des douleurs physiques alors savourez la souffrance qu'elle vous procure, acceptez-la, remerciez-la, car elle vous permet d'être, et curieusement, comme par magie, c'est à ce moment précis, que votre douleur se volatilisera, pour faire place à d'autre sentiments, d'autres sensations, mais qu'êtes-vous si ce n'est qu'un mouvement d'énergie qui va et qui vient, tel les vagues de l'océan, qui transporte une mine de déchets et de trésors.  Le mouvement c'est l'équilibre, en contrôlant le mouvement, il n'y a plus de mouvement et sans mouvement, la vie s'éteint. 

Evidemment, si vous êtes joyeux, soyez-en aussi conscient, acceptez et vivez votre joie qui vous quittera elle aussi pour faire place à d'autres émotions. 

So please, peu importe ce que la vie dépose sur votre route, just simply BE and you will BE FREE.

Bonne méditation.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité